Présidentielle du 24 février : Le mouvement C2C appelle les électeurs à être défenseurs et garants de leur vote

Suite à la récente sortie de l’opposition regroupée au tour du Collectif dénommé C25 annonçant sa volonté d’empêcher la tenue de l’élection présidentielle du 24 février prochain,  le mouvement Sénégal Croissance à 2 Chiffres (C2C) pour l’Émergence, a lancé ce jeudi un appel à l’endroit des forces vives de la Nation.  Le Mouvement dont les responsables faisaient face à la presse appelle les citoyens à être des défenseurs et garants de leur vote le jour du scrutin.

Le président du Sénégal Croissance à 2 Chiffres pour l’Émergence (C2C), Salihou Keita invite les citoyens, les chefs religieux, la société civile, les universitaires, les associations de jeunes et de femmes à être défenseurs et garants de leur vote le 24 février prochain. « Le contexte électoral ne devrait pas servir de terreau pour l’opposition qui invite le peuple à l’insurrection, au risque de plonger le pays dans une instabilité politique. C’est pourquoi nous fustigeons toute tentative de déstabilisation » a-il dénoncé.

Salihou Keita se veut clair, le Sénégal est un pays de démocratie, de stabilité politique et d’état de droit. Pour lui, dans notre pays, une croissance à deux chiffres, c’est possible, si l’on considère l’évolution du taux de croissance du Sénégal. Par exemple, en 2012, le taux de croissance était 1,7%. Aujourd’hui, en 2018, avec le régime de Macky Sall nous sommes à un taux de croissance de 7,2%. Il en déduit alors qu’il y a des avancées significatives dans beaucoup de domaines tels que l’agriculture, la santé, l’éducation, les infrastructures etc.

M. Keita pense ainsi qu’il faut fédérer toutes les forces vives de la Nation autour de l’idéal du président de la République Macky Sall pour arriver à l’émergence du Sénégal, avec un taux de croissance à deux chiffres. En tout cas, le Sénégal Croissance à 2 Chiffres pour l’Émergence (C2C) compte accompagner Macky Sall pour sa réélection.

 

               ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.