Présidentielle du 24 février : Cheikh Tidiane Gadio officialise son soutien à Macky Sall

Le président du Mouvement Panafricain et Citoyen « Luy jot jotna » (MPCL) Cheikh Tidiane Gadio a officialisé, dimanche son soutien à Macky Sall pour l’accompagner vers la victoire à la présidentielle du 24 février prochain. Le compagnonnage a été  lors du conseil national extraordinaire tenu au CICES.

Cheikh Tidiane Gadio qui ne réunit pas toutes les conditions pour se présenter a ainsi décidé de soutenir le candidat sortant. Pour l’ancien ministre des affaires étrangères sous Wade, aucun citoyen n’a le droit de s’abstenir pour ce scrutin, « nous devons choisir et le MPCL a fait son choix sur Macky Sall ».

D’après lui, le choix n’a été ni difficile, ni pénible. Le Sénégal traverse des moments historiques importants. « Il y a des défis et des challenges devant nous et le MPCL pense que sur les offres politiques celle de Macky Sall est la plus conforme avec notre parti » dira-t-il.

A en croire Gadio, ans les domaines tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, les infrastructures, le Panafricanisme et l’intégration africaine, le Mpcl a le même discours que celui du candidat Macky Sall. Ils ont des pages de convergence, il s’agira maintenant de les concrètiser pour l’intérêt du Sénégal et de l’Afrique.

D’ailleurs, à en croire au souteneur de Macky Sall,  ce dernier, candidat de la coalition BBY a dit, une fois réélu, son deuxième mandat sera placé sous le sceau du Panafricanisme et de l’intégration africaine.

D’emblée Cheikh Tidiane Gadio précise et se met sur la défensive sur ce que certains pourraient considérer comme de la « transhumance ». Il rappelle que l’identité du MPCL ne va pas changer. « Nous n’allons pas nous fondre dans un parti ou mouvement, nous gardons notre identité propre » martele-t-il.

 

 

             Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.