HomeÀ la unePrésidentielle 2020 aux Etats-Unis : le Chanteur Akon veut se présenter contre le candidat Trump

Présidentielle 2020 aux Etats-Unis : le Chanteur Akon veut se présenter contre le candidat Trump


Il ne sait pas encore s’il sera Démocrate ou Républicain, mais, le chanteur sénégalo-américain, Akon, vise déjà le bureau ovale, lors de la présidentielle de 2020 aux Etats-Unis. La présidence du Sénégal “ne l’intéresse pas”.

«Je n’ai aucun intérêt à faire de la politique au Sénégal. La présidence du Sénégal ne m’intéresse pas», avait déclaré le rappeur de 45 ans, avant de préciser : «Si je dois être candidat, ce sera aux Etats-Unis, où je pourrais avoir des opportunités pour trouver des solutions aux besoins pressants des Africains». De son vrai nom Alioune Badara Thiam, le célèbre Akon a réitéré son intention, lors du sommet annuel One Young World à La Haye.

Une fois à la Maison Blanche, il promet : «Je vais sérieusement me battre pour un passeport pour l’Afrique. Ainsi, nous pourrons tous voyager librement. Voilà comment nous pourrons faire une réelle différence pour l’Afrique.»

Comme partenaire de course, le chanteur veut s’allier au PDG de Facebook, Mark Zuckerberg.

Cette “brute” de Donald Trump

Dans un entretien accordé à Variety, un médium américain, il critique ouvertement les réalisations de Donald Trump.

«Je n’ai évidemment pas voté pour lui. J’étais un partisan d’Hillary Clinton. Je suis personnellement déçu. Je pense que son administration manque de compassion fondamentale. Au point que l’amour est parti et que son administration devrait être humanisée. À ce stade, le peuple américain ne peut plus qu’attendre les élections de mi-mandat. Sinon, la crédibilité, la réputation, l’influence des États-Unis, tout cela est mis à l’épreuve tous les jours par chaque décision qu’il prend,» pense Akon de Donald Trump.

Traitant de ‘brute’ l’actuel président des USA, le chanteur a réalisé, avec l’expérience, que la seule manière de changer les choses, est pour lui de se présenter en 2020 contre le candidat Trump.

Son plan est simple, il veut travailler en silence et laisser le succès faire du bruit : «Je veux poursuivre mes projets, que cela me donne assez d’élan pour que les gens disent : ‘Tu sais quoi ? Si tu es candidat, je te soutiendrai.»

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Littérature, démoc
AUTOUROUTE ILA TOUBA