HomeÀ la unePrésidentielle 2019 : “Me Aïssata Tall Sall candidate si Khalifa Sall n’est pas éligible”

Présidentielle 2019 : “Me Aïssata Tall Sall candidate si Khalifa Sall n’est pas éligible”

Aïssata Tall Sall liste les doléances de Podor

«Si Khalifa Sall n’est pas éligible, nous avons Me Aïssata Tall Sall», des propos de Monsieur Doro Sy, ex-porte-parole Ps France. Dans un Entretien avec le Quotidien, Monsieur Sy n’a pas caché son choix de porter Me Aïssata Tall Sall comme candidate à la présidentielle de 2019 si Khalifa Sall n’est pas éligible.Doro Sy, ex-porte-parole Ps France

Doro Sy n’est pas engoncé dans son boubou «Gessner» bleu pour valider la proposition de Bamba Fall de soutenir Idrissa Seck en 2019 en cas de condamnation de Khalifa Sall. «On ne combat pas une incohérence par une autre incohérence», sert-il aux proches de Khalifa Sall. Taille plus ou moins mastodonte, lunettes d’intello bien vissées, le désormais ex-porte-parole du Ps France ne met pas de gants pour dénoncer son exclusion et celle de Khalifa Sall et Cie du Ps. Ce proche de Me Aïssata Tall Sall qui a rendu visite au journal Le Quotidien veut faire du maire de Podor la candidate du «rassemblement» pour les Socialistes, écrit le canard de Djily Mbaye dans son édition de ce samedi 06 janvier 2018.

Selon ce désormais ex-membre du PS, si Khalifa Sall n’est pas éligible pour la Présidentielle, Me Aïssata Tall Sall  pourra jouer ce rôle. “Je pense que tous les Socialistes de bonne foi pourraient se retrouver dans ses idées. Si le régime actuel, en relation avec Ousmane Tanor Dieng, arrive à museler Khalifa Sall pour le mettre hors d’état de nuire, je pense que la logique et le bon sens voudraient des retrouvailles socialistes derrière Me Aïssata Tall Sall et créer un mouvement de combat et de cohérence politiques”, a-t-il dit.

Poursuivant, il explique qu’on ne peut pas combattre une incohérence par une autre. On ne peut pas combattre Macky Sall en disant qu’on n’a pas les mêmes idées et la même histoire, et se ranger derrière Idrissa Seck pour les mêmes appréhensions. D’après lui, Idrissa Seck n’est pas en cohérence politique avec le Parti socialiste. Si Bamba Fall constate que Khalifa Sall n’est pas en mesure de se présenter, j’appelle tous les Socialistes de cœur et de raison à se mettre derrière Me Aïssata Tall Sall qui sera la candidate du rassemblement. 

Doro sy qui dit être en phase avec Me Aissata Tall Sall, notamment dans la cohérence de son discours et ses idéaux socialistes souhaite et conseillerait à l’avocate et Mairesse de Podor de se présenter à l’élection présidentielle de 2019. Il précise toute fois que le Ps de France, ce sont les Khalifistes et ceux qui sont avec Aïssata Tall Sall. 

 

     AD/DD – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Conférence conjoint
L’Etat du Sénéga