Présidentielle 2019 : Macky Sall risque de ne pas avoir un bon score à Dakar si… Selon Me Ousmane Séye

L’élection présidentielle s’approche à grand pas et le président de la Coalition Pour l’Émergence, Me Ousmane Seye avertit le Chef de l’Etat et la mouvance présidentielle. « Macky Sall risque de ne pas avoir un bon score à Grand Yoff et à Dakar si la tendance actuelle n’est pas renversée », a-t-il prévenu.

Pour étayer son argument, l’avocat évoque le score lors des élections  locales en 2014 remportées par Khalifa Sall et celui des dernières législatives en 2017, avec un faible écart réalisé. Ici Me Ousmane Sèye rappelle que le pouvoir n’a pas fait de bon score à Grand Yoff et dans le département de Dakar arrivant de peu en tête devant Manko Tawaxu Sénégal.

Selon le président de la CPE (Coalition Pour l’Émergence), la politique est malade à Grand Yoff, aucun responsable politique ne veut reconnaître l’autre comme leader. Il se pose alors une véritable bataille de leadership,une « guerre » de positionnements au détriment de la coalition Benno Bokk Yaakaar, ce qui dénote de la division des responsables.

Pour Me Sèye, il est temps que cette situation change, tous les responsables de la coalition BBY doivent taire leurs divergences et avoir comme seul et unique objectif, la réélection du président Macky Sall en 2019.

L’avocat s’exprimait ce dimanche à Grand Yoff lors d’une manifestation organisée par  le mouvement politique de l’Union Nationale pour le Développement du Sénégal (UNDS) de la mouvance présidentielle, et qui est  dirigé par Cheikh Amadou Tidiane Diatta.

 

 

           Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.