HomeActualitéPrésidentielle 2019 : Le Grand Parti a collecté 124.342 signatures

Présidentielle 2019 : Le Grand Parti a collecté 124.342 signatures

Malick Gackou lance son Programme alternative suxxali Senegaal

Le Grand Parti a dépassé de loin le nombre de signatures requises (65.000 parrain au maximum) pour la présidentielle du 24 février 2019. A la fin du mois d’Octobre, le parti de Malick Gakou a collecté 124.342 parrains, a appris laviesenegalaise.com auprès du Grand Parti. Revigoré, le leader de la formation qui n’est personne d’autre que Malick Gakou estime “qu’il est fin prêt pour affronter et battre Macky Sall dès le premier tour”. Il s’exprimait, ce mercredi à Dakar, lors d’une rencontre avec ses militants en présence de la presse.

Le Président du Grand Parti a soutenu que sa formation a collecté 124.342 signatures et que 10.000 autres sont en cours de vérification. Il soutient, ainsi avoir rempli toutes les conditions requises pour participer à la présidentielle du 24 février 2019.

“Je n’ai aucun doute que ma candidature sera acceptée” a déclaré Malick Gakou devant les journalistes même s’il reconnait que le dernier mot revient aux sept sages du Conseil Constitutionnel”.

L’opposant Malick Gakou n’a pas manqué aussi de s’attaquer au PSE de Macky Sall, qui pour lui et en faillite. Selon lui, le pouvoir en place vient d’admettre son échec cuisant avec le désastre budgétaire causé par les effets néfastes du PSE.

Par ailleurs, Malick Gakou a annoncé qu’il prépare deux livres sur l’économie Sénégalaise. « Le premier va parler de ma vision économique et des réformes que je compte imprimer pour la bonne marche du pays. Le second ouvrage pourrait être considéré comme un brûlot. Ce dernier évoquera les scandales, les prévarications financiers du régime de Macky Sall et la manière dont les ressources naturelles du pays sont gérées par le régime en place», a-t-il indiqué.

     

                ■ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

RAID TERANGA : Plus
Inscriptions des él