Présidence de l’Assemblée Nationale : Moustapha Cissé Lô veut écarter Moustapha Niasse

Dans un entretien accordé au journal Vox Populi, le vice-président de l’Assemblée nationale, analyse les résultats du scrutin du 30 juillet dernier. Moustapha Cissé Lô est formel et croit que le poste de Président de l’Assemblée national devrait revenir à un député de l’Apr. Cela en partant du constat que « dans beaucoup de pays, après l’obtention d’une majorité, le chef de la coalition a toujours son mot à dire. Et en Afrique, c’est le chef de l’Etat lui même qui donne les orientation et propositions qu’il juge utile pour la bonne marche de l’Assemblée nationale ».

«Le chef de l’Etat est de retour de vacances, certainement, il va entamer des discussions et consultations pour la mise sur pied du bureau de l’Assemblée. Mais, si j’étais à sa place pour cette présente législature je vais désigner un présider issu des rangs de mon parti. Pour plusieurs raisons que je ne vais pas évoquer », dit-il.

Du reste, Moustapha Cissé Lô se verrait bien dans les habits de président de l’Assemblée nationale, et même plus. «Je ne parle pas de l’Assemblée seulement, j’ai la compétence de diriger le Sénégal. Le Parlement que je dirige, qui compte quinze pays, avec des nationalités et des réalités culturelles différentes est beaucoup plus difficile à gérer. Et vous avez vous même constaté que nous la dirigions d’une main de maître », souligne-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.