Première victoire des lions, statut de favori confirmé, Aliou CISSE plutôt serein !

Le Sénégal entame bien sa CAN en s’imposant (2 buts à 0) face à une équipe Tanzanienne très rugueuse. Une belle première victoire qui confirme le statut de première nation africaine de football (22e mondiale) selon le dernier classement de la FIFA (14 juin) avant cette 32e CAN.

Selon l’entraineur national c’est une belle victoire et « Il faut féliciter l’équipe, féliciter les joueurs car ils ont su respecter notre philosophie de jeu et je crois que ça a plutôt bien marché » a indiqué Aliou Cissé au micro de nos confrères de canal plus.

Répondant à la question portant sur l’absence de Sadio Mané et la progression fulgurante du jeune Krepin Diatta, le coach affirme que « Mané fait partie de nos grands joueurs certes et le remplacé n’est pas facile mais nous avons encore d’autres grands joueurs sur qui on peut compter et ils ont très bien fait le job et il faut les féliciter ».

Rébondissant sur le statut de favori surtout après cette première victoire, Aliou Cissé préfère calmer les ardeurs et garde la tête sur les épaules. « Depuis plus de 20 ans, vous les journalistes, vous-vous amusez à dire qu’on est favori surtout après une victoire au premier match, en tout on garde la tête sur les épaules et nous savons qui nous sommes. Nous savons que nous avons des qualités à faire valoir pour batailler encore plus dur pour remporter les 7 matches. C’est dans cet état d’esprit qu’on évolue » affirme le coach des lions Aliou Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.