HomeActualitéPremière sortie du nouveau Dg de l’Agence CMU à Matam : Bocar Mamadou Daff face à un chapelet de doléances des mutualistes

Première sortie du nouveau Dg de l’Agence CMU à Matam : Bocar Mamadou Daff face à un chapelet de doléances des mutualistes


Le Comité régional de Développement (CRD) de Matam a accueilli la première sortie du nouveau directeur de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle. Une rencontre au cours de laquelle les mutualistes ont fait part de leurs doléances.

Présidé par le Gouverneur de Matam, plusieurs mutualistes et des chefs de services de la région de Matam ont rencontré hier, lundi le nouveau directeur de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
Cette rencontre a permis au nouveau directeur de faire avec les concernés un diagnostic sans complaisance sur les bons et les mauvais points de la mise en œuvre de la politique de l’agence à Matam.
Le Directeur Général, Bocar Mamadou Daff qui a religieusement écouté les mutualistes a recueilli leurs doléances qui tournent autour des subventions générales et spécifiques, le problème des gérants des mutuels, un siège pour les mutualistes, les questions des bénéficiaires de bourses de sécurité familiales, les cartes d’égalité des chances à qui on n’applique pas le ticket modérateur et la période d’observation entre autres revendications.
Ainsi, face à ce chapelet de doléances des mutualistes, le nouveau directeur a tenté de rassurer ces derniers. Le Docteur Bocar Mamadou Daff a fait part de l’existence d’un manuel des procédures qui a été partagé il y a une semaine à Kaolack.
Docteur Daff annonce que ce manuel sera bientôt partagé au grand public pour partir sur des bases d’efficacité et d’efficience, mais également de la rationalisation des ressources mises à leur disposition.

Le Gouvernement de Matam, Monsieur Oumar Mamadou Baldé a pour sa part exprimé toute sa satisfaction quant à la mise en œuvre de la politique de l’Agence dans sa région.
Pour le Gouverneur de Matam, c’est un honneur que le CRD et les mutualistes de la région accueillent le nouveau Directeur qui a réservé sa première sortie à la région.
Oumar Mamadou Baldé a salué les efforts de l’agence par rapport à l’unité qu’elle représente et le rôle qu’elle joue. Selon lui, le travail fait antérieurement a véritablement porté ses fruits et la politique de l’agence est véritablement mise en œuvre dans la région de Matam. Appelant tous les services de sa région de s’unir autour de cette agence qui est une vision du chef de l’Etat, Macky Sall, mais également fondée sur les principes de solidarité et d’équité.
Puisque selon lui, il n’est pas donné à tout le monde de se soigner dans les structures de santé. Par cette vision du chef de l’Etat, tous les citoyens en zone urbaine comme en zone rurale ont accès aux soins de santé, dira t-il.
Poursuivant, le gouverneur appelle à se donner la main pour soutenir la mise en œuvre de la politique de l’agence et le traduire en réalité concrète pour que le chef de l’Etat ait d’avantage confiance et renforce les moyens de l’agence. La région de Matam s’est déjà lancée dans cette dynamique et à l’heure du bilan, elle aura une position honorable lorsqu’il s’agira d’évaluer les régions du Sénégal, a dit le gouverneur Baldé.

Bocar Mamadou Daff, Directeur Général de la CMU

Bocar Mamadou Daff, Directeur Général de l’Agence CMU

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Le port autonome de
Keur Momar Sarr 3 va