Première réaction de l’Entraîneur du Sénégal Aliou Cissé

Les Sénégalais l’ont fait ! Deux participations à la Coupe du Monde, et deux victoires en match d’ouverture ! Les Lions de la Téranga offrent à l’Afrique sa première victoire en Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.

Aliou Cissé a réussi son entrée en jeu d’un point de vue tactique, même s’il admet que cela a été un match difficile, il  a « su mettre le système qu’il fallait ». 

Selon le coach des Lions, Cissé, la Pologne est une équipe dangereuse et l’une des meilleures en Europe. « Le fait de maîtriser le match physiquement et émotionnellement est très important. Cette victoire pour lui permet au Sénégal de rentrer dans la compétition de la plus belle des manières. Mais aussi, estime-t-il, « il n’y a pas d’euphorie parce qu’on sait qu’il y’a bientôt un autre match contre le Japon qui sera aussi important que celui-là ».

« Nous avons réussi à contrôler le match tactiquement, et surtout émotionnellement. Cette victoire signifie que nous entrons dans la compétition de la meilleure manière possible, mais nous savons qu’un match difficile nous attend contre le Japon. Je suis sûr que toute l’Afrique nous soutient, je reçois des coups de fil de partout. Nous sommes fiers de représenter le continent », a-t-il dit

Poursuivant, Aliou Cissé fait part de sa satisfaction : « je suis satisfait de mes joueurs, fiers d’eux. Ils sont venus avec beaucoup de détermination. Ils ont beaucoup travaillé. Je crois que c’est une génération qui mérite beaucoup de reconnaissance et de respect. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.