HomeSportPremier league : Triplé de Salah face à Bournemouth (0-4), Liverpool prend provisoirement la tête

Premier league : Triplé de Salah face à Bournemouth (0-4), Liverpool prend provisoirement la tête


Liverpool devait l’emporter face à Bournemouth pour prendre provisoirement la tête de la Premier League. Mission accomplie avec un grand Salah.

 Auteur du meilleur début de saison de son histoire, Liverpool avait cet après-midi l’occasion de prendre provisoirement à Manchester City la tête de la Premier League en s’imposant contre Bournemouth pour une tentative de 13e victoire en 16 journée. Du jamais vu pour les Reds, un exploit réalisé par le Manchester City de Pep Guardiola, grand rival de Liverpool pour le titre cette saison et qui défie Chelsea plus tard dans la journée pour un choc très attendu.

Pour la 500e de James Milner en Premier League et avec un Fabinho titulaire, Liverpool ouvre le score grâce à un but de Mohamed Salah, son 40e en seulement 52 matches de Premier League, un exploit inédit dans l’histoire des Reds, malgré un début de campagne mitigé pour le joueur égyptien. Un joueur égyptien qui profite d’un une-deux entre Shaqiri et Firmino avec un tir de ce dernier à 25 mètres que Begovic repousse sur Salah, légèrement hors-jeu pour une ouverture du score tout de même accordée aux Reds.

Bournemouth pris de vitesse

Bournemouth a beaucoup de mal à exister face à la puissance physique des Reds au centre du pré, avec des latéraux locaux qui hésitent à monter pour ne pas laisser le champ libre aux rapides offensives adverses. Le score n’évoluera plus avant la pause avec des Reds sérieux et appliqués, qui avaient tout de même besoin d’un second but afin d’installer et de faire davantage fructifier leur domination territoriale.

Un souhait exaucé par Mohamed Salah pour un doublé personnel qui va davantage inspirer l’ancien joueur de la Roma. D’autant que celui-ci ne doit rien à personne. À la 48e minute, lancé par Firmino au centre du pré, Salah fonce vers les buts adverses, se décale par rapport à Aké et titre entre les jambes de ce dernier avec une frappe croisée qui va dans le petit filet opposé pour le 2-0.

2-0, puis bientôt 3-0 pour une véritable démonstration des Reds sur le pré et qui se matérialise au tableau d’affichage. Ces derniers s’envolent sur un CSC de Cook sur un dégagement raté qui trompe son propre portier. Un Cook qui aura passé un très mauvais après-midi puisqu’il sera ridiculisé par Salah pour le dixième but cette saison pour le Red, meilleur buteur de PL à égalité avec Aubameyang, quelques instants plus tard.

Tout part d’un long ballon de Lallana sur lequel l’attaquant égyptien se retrouve en un contre un avec Cook, ce dernier tente un tacle désespéré mais ne peut rien face à la vitesse de l’ancien romain, qui dribble deux fois le gardien adverse avant de pousser le ballon au fond d’un pointu du gauche devant deux défenseurs adverses.

Liverpool l’emporte et est invaincu puis 17 matches en Premier League, dont 16 depuis le début de la saison et surtout les Reds prennent les devants en tête en attendant le résultat du choc entre Chelsea et Manchester City ce samedi.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Les étudiants orien
CAN beach soccer 201