HomeSportPremier League : Manchester City-Liverpool, choc décisif pour le titre, ce soir

Premier League : Manchester City-Liverpool, choc décisif pour le titre, ce soir

C’est le choc de la 21e journée en Premier League. Le leader invaincu, Liverpool, affronte le tenant du titre, Manchester City (21 h). Les joueurs de Pep Guardiola n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent conserver un espoir pour revenir sur les Reds. La rencontre s’annonce explosive.

 Le champion en titre Manchester City doit battre l’actuel leader du championnat Liverpool, son chat noir qui compte sept points d’avance et rêve de passation de pouvoir, jeudi lors du choc de la 21e journée de Premier League (21h00), sinon c’est « fini » pour le titre, estime Guardiola.

« J’aime cette tradition (de jouer autour des fêtes de fin d’année, ndlr), mais je préférerais disputer moins de matches », disait il y a un an Pep Guardiola.

Comme leur entraîneur espagnol, les Citizens auraient peut-être opté pour des vacances durant cette période de fêtes si particulière en Angleterre. Car en quatre jours, ils ont beaucoup perdu. Les deux défaites, contre Crystal Palace (3-2) le 22 décembre et à Leicester le 26 (2-1) à peine effacées par le succès à Southampton dimanche (3-1), leur ont coûté cher au classement (47 pts), où Tottenham (48 pts, avec un match en plus) leur a ravi la deuxième place.

Avec seulement huit buts encaissés en 20 matches de Premier League, Liverpool a aujourd’hui la meilleure défense des cinq grands championnats européens. Et les Sergio Agüero, Kevin de Bruyne et autres Leroy Sané n’ont réussi à marquer qu’une seule fois lors des trois derniers matches de City face aux Reds…

Et voilà que tout Anfield, bercé par la solidité défensive de ses favoris, mais aussi le talent de Mohamed Salah, en grande forme, rêve de remporter son 19e titre de champion d’Angleterre, le premier seulement depuis 1990.

Pour Guardiola, être distancé de la course au titre au milieu de sa troisième saison à Manchester constituerait un échec, même si sa formation reste celle qui pratique le football le plus chatoyant et le plus efficace d’Angleterre sur le plan offensif.

Pour cette rencontre, il devra toujours se passer de Benjamin Mendy, mais pourrait récupérer De Bruyne et Ilkay Gündogan. Fabian Delph sera suspendu.

Vidéo - "Lettre à
Le code pétrolier v