Premier league : Manchester chute lourdement face à Tottenham à Old Trafford (0-3)

Le Manchester United de José Mourinho s’est lourdement incliné 0-3, à domicile, face à Tottenham, mené par l’ancien Parisien Lucas, auteur d’un doublé, lundi à Old Trafford, lors de la 3e journée du championnat d’Angleterre.

Manchester ne compte que trois points après trois journées et plonge dans sa plus grave crise depuis l’arrivée du Portugais sur le banc, à l’été 2016.

Il faut remonter à la saison 2013-2014, sous David Moyes, pour trouver une défaite aussi lourde à domicile.

Les Red Devils étaient pourtant attendus au tournant, huit jours après une piteuse défaite à Brighton (3-2) et alors que les rapports entre Mourinho et le président Ed Woodward se sont particulièrement tendus.

Old Trafford a choisi son camp: malgré la leçon infligée par les Spurs, le stade de Manchester a longtemps applaudi le technicien portugais, visiblement impressionné, après le match.

Mais les Mancuniens ont laissé filer la partie en seulement cinq minutes, en tout début de seconde période, en concédant pas moins de quatre occasions de but, dont deux concrétisées par Harry Kane (50) et Lucas Moura (52). Le Brésilien a définitivement plié l’affaire en fin de match (84). Dans chaque cas, des errements défensifs de Phil Jones, Ander Herrera puis Chris Smalling ont coûté cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.