HomeSportPremier League : Liverpool démarre fort, pas de record pour Sadio Mané

Premier League : Liverpool démarre fort, pas de record pour Sadio Mané

Vice champion malheureux lors de la précédente édition de Premier League, Liverpool a parfaitement attaqué cette nouvelle saison 2019/2020. Avec un onze titulaire quasiment identique à celui qui a remporté la Ligue des champions il y a quelques mois, à l’exception de Sadio Mané tout juste rentré de vacances, Liverpool a complètement dominé Norwich (4-1) ce vendredi à Anfield. Les locaux ont très rapidement ouvert le score suite à un but contre son camp du défenseur de Norwich Grant Hanley. 

Appliqués et physiquement impressionnants, les hommes de Jurgen Klopp ont continué à mettre la pression sur des promus en grande difficulté. Mohamed Salah (19e) puis Virgil Van Dijk (28e) ont ainsi alourdi le score avant la demi-heure de jeu, avant de connaitre la seule mésaventure de la soirée côté Reds. Sur un six mètres, Alisson Becker le gardien Brésilien s’est en effet blessé au mollet en glissant et a dû céder sa place à la recrue estivale de Liverpool Adrian.

Malgré ce coup dur, Liverpool enfonça un peu plus les visiteurs par l’intermédiaire de Divock Origi qui repris victorieusement un centre parfait d’Alexander-Arnold juste avant la mi-temps. En seconde période, les Reds auraient pu soigner un peu plus leur différence de but, mais Firminho (48e) et Salah (54e) ne trouvèrent pas le cadre. Norwich a tout de même sauvé l’honneur à l’heure de jeu grâce à Teemu Pukki. Liverpool s’est ensuite permis de gérer sa fin de match en se montrant solide en défense et précis dans l’entre-jeu. La saison débute parfaitement pour Liverpool dans sa quête au titre de champion d’Angleterre, un titre qui lui échappe depuis presque trente ans. Norwich de son côté va devoir apprendre rapidement et se mettre au niveau d’une Premier League plus forte d’année en année.

Urgent - Axe Linguè
Cybercriminalité -
Notre Page Facebook