Premier forum sur l’entrepreneuriat : L’Association des Jeunes Chrétiens du Sénégal sensibilise

L’Association des Jeunes Chrétiens du Sénégal (AJCS) a organisé samedi dernier à Dakar, un forum sur l’entrepreneuriat chrétien. Le thème de cette première édition porté sur ‘’ Entrepreneuriat et Chrétienté ‘’. Un événement organisé en partenariat avec l’ADPME et le bureau de mise à niveau de la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide (DER).

A travers ce forum, l’Association des Jeunes Chrétiens du Sénégal veut pousser ses pairs à aller vers l’entrepreneuriat pour créer des emplois. C’est ainsi qu’elle a pu collecter une centaine de projets en vue de les présenter aux structures qui s’activent dans l’entrepreneuriat.

En effet,  selon le secrétaire général de l’AJCS, Pierre Emile Diam ‘’dans les paroisses et les églises le constat est que la plus part des jeunes chrétiens ne connaissent pas l’existence des structures comme l’ADPME et la DER. Ces jeunes ne savent pas comment monter un bon business plan ‘’. Ainsi, compte tenu des problèmes liés au manque d’informations et face au chômage endémique des jeunes, l’AJCS a décidé de s’engager et de porter la voix de la jeunesse Chrétienne.  Pour Pierre Emile Diam, « il est difficile de trouver un emploi au Sénégal, même pour des jeunes diplômés ». C’est tout le sens de leur engagement. 

Il soutient que ce forum sur l’entrepreneuriat qui est à sa première édition permettra aux jeunes Chrétiens de rencontrer des partenaires. Ceux qui sont des porteurs de projets seront aidés à accéder aux financements  pour bénéficier d’une mise à niveau.

D’ailleurs, c’est dans ce sens que l’Association des Jeunes Chrétiens du Sénégal compte signer une convention de partenariat avec la DER, ce qui va permettre aux projets fécond et fiable de bénéficier de financement auprès de la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide, a déclaré Monsieur Pierre Emile Diam.

                    ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.