Pourquoi Thierno Alassane Sall ne répond pas sur les accusations de Farba Ngom ?

Les citoyens qui ont suivi ou qui ont eu écho de l’émission Face2face, Farba Ngom avec l’animatrice Aissatou Diop Fall sont restés sur leur faim de connaître la vérité sur les troublantes révélations du député et maire de Agnam, à l’endroit de l’ancien Ministre de l’énergie, Thierno Alassane Sall. Pourquoi le leader de la République des Valeurs tarde t-il à porter la réplique à Farba Ngom sur des accusations gravissimes qui portent atteintes à son honorabilité et ses valeurs républicaines? C’est en tout cas la question que tout le monde se pose depuis la sortie de Farba Ngom il y a déjà dix (10) jours!

Farba Ngom qui a défié TAS (Thierno Alassane Sall) l’accuse d’être corrompus, d’avoir touché des commissions auprès d’une grande personnalité, qu’il s’est garder de dévoiler le nom par respect à son égard. Farba Ngom qui a menacé de faire des déballages si jamais Thierno Alassane Sall réagissait à sa sortie a déjà avancé que ce dernier ne peut pas s’ériger en donneur de leçons car il n’est pas blanc comme neige. Dans l’affaire des contrats pétroliers et gaziers, l’édile de Agnam demande à TAS de fermer la bouche et de ne piper mot.  Face à Aissatou Diop Fall, il dit : « Thierno Alassane Sall n’est pas aussi nickel qu’il le prétend. Quand il était ministre de l’Énergie, nous avons été ensemble voir une autorité. Cette dernière nous a remis de l’argent et Thierno a encaissé. S’il nie, je révélerai le montant qu’il a empoché et même le numéro de série des billets de banque ». Poursuivant, Farba Ngom d’ajouter que  « Thierno Alassane Sall est un grand dealer qui encaisse beaucoup d’enveloppes », a-t-il raillé. 

Cet aveu de Farba Ngom a fait réagir le conseiller à la présidence de la République, chargé de l’Education, Diamé Diouf qui demande au Procureur d’ouvrir une enquête sur cette affaire. « L’aveu de Farba Ngom est une information de taille. Nous ne comptons pas laisser cette affaire sans que l’opinion soit édifiée », a, en effet, déclaré Diamé Diouf, dans le journal Les Echos. Le conseiller à la présidence de la République, dit attendre un démenti, notamment de l’ancien ministre Thierno Alassane Sall. Sans quoi, a-t-il dit, l’on pourra considérer que « les accusations de Farba Ngom sont fondées ». Et de poursuivre, « le cas échéant, nous demandons que le Procureur ouvre une information judiciaire sur cette affaire ».

 

Attendons de voir la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.