HomeActualitéPour une Présidentielle apaisée, la famille Omarienne appelle au calme et à la sérénité

Pour une Présidentielle apaisée, la famille Omarienne appelle au calme et à la sérénité

Le vice président de l’Association des Amis d’El Hadji Oumar Tall, Ahmad Tidiane Anne a invité les sénégalais à faire preuve de sagesse et d’intelligence en direction de la présidentielle du 24 février prochain. Il s’exprimait lors de l’appel de l’Association AHBAB Cheikh Oumar Foutiyou Tall (RTA) et la Ligue Sénégalaise des Oulémas du Sénégal (Rabita), en prélude à la 39 édition de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Ahmed Tall prévue du 25 au 27 janvier.

Cet appel a permis aux religieux de lancer l’alerte. “Le Sénégal va sous peu vers des échéances extrêmement importantes avec la présidentielle du 24 février. Nous rendons grâce à Dieu car le Sénégal est peuplé de gens intelligents, doués de raison. Nous sommes convaincus que chacun fera appel à cette intelligence et cette sagesse pour une élection apaisée et ceci dans le respect d’autrui afin que triomphe la démocratie gage d’une bonne gouvernance”, a dit en substance le vice président de l’Association des Amis d’El Hadji Oumar Foutiyou Tall.

Selon Ahmad Tidiane Anne, ce sont la sagesse est la vertu qui gouvernent tout espace humain. Elle commence par la famille, le quartier, le village, la ville, la région, le pays et au delà du pays le monde entier. Aujourd’hui le monde est perturbé par l’extrémisme, on assiste à des criminalités, des assassinats, des agressions verbales sans vergognes. Et quand la sagesse n’est pas soubassement de l’organisation, on assiste à toutes les formes de violence, a-t-il dit. Ainsi, il affirme que le Sénégal n’est pas à l’abri de ces phénomènes surtout dans un contexte électoral.

D’ailleurs le thème central de la conférence internationale prévue le 26 janvier dans le cadre de la Ziarra, tourne autour “de la sagesse pour l’équilibre et la sauvegarde de l’humanité”. Plusieurs activités sont inscrites dans l’agenda de cet événement religieux, des lectures du saint Coran, des prières, une grande wazifa suivie du Hadara, des causeries religieuses etc.

L’appel pour une élection apaisée sera réitéré à l’issue de la cérémonie qui se tiendra les 25, 26 et 27 janvier…

 

 

        Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Les partisans de Ous
RDC : Félix Tshisek