Polémique autour des 13 millions de Macky Sall octroyés aux veuves et orphelins

La cérémonie de célébration de la journée mondiale de la veuve et de l’orphelin est marquée par une vive polémique. L’association des veuves et orphelin indexe la Rencontre des Acteurs et Mouvements Pour l’Emergence ( RAMPE ) de l’avoir soutiré le montant de 13 millions de francs offert par le Chef de l’État.

La présidente de l’Association des veuves est très remontée contre la RAMPE, Adama Sarr et Cie accusent le mouvement de leur avoir soutiré le montant de 13 millions de francs qui leur est octroyé par le chef de l’Etat, le Président Macky Sall.

De l’avis de Madame Sall, l’association qu’elle dirige n’a pas été associée à l’organisation de l’événement, et la RAMPE cherche à politiser leur journée car selon elle, toutes les personnes qui ont été convoyées au Grand Théâtre ne sont pas des veuves et orphelins.

Interrogé sur ces accusations, le coordonnateur adjoint de la RAMPE botte en touche. Selon Ibrahima Diop, la dame Sarr a participé à toutes les réunions de préparation et de partage de cette journée. D’ailleurs, sur cette polémique d’un montant de 13 millions de donation du chef de l’État Macky Sall en faveur des veuves et orphelins, Monsieur Diop parle de chiffres erronés.

       Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.