Point de presse : Abdoul Ly, responsable politique APR à Bokidiawé remercie les populations de sa commune après le référendum

Lors d’un point de presse organisé ce mercredi à Dakar, Monsieur Abdoul Ly responsable politique de l’APR dans la commune de Bokidiawé à Matam, membre de la convergence des cadres républicains a fait un bilan sommaire du référendum du 20 mars et remercié  principalement les  populations  de sa commune, Bokidiawé.

Revenant sur les résultats du référendum, Monsieur Ly pense que  ceux de sa commune sont très fortement supérieurs aux résultats nationaux et tirent également les résultats de la région de Matam vers le haut.

Aussi, selon ce responsable politique de Bokidiawé,  le NON n’a gagné dans aucun des villages et hameaux de la commune.

S’agissant de la logistique, Abdoul Ly explique que de gros moyens ont été déployés pour une bonne campagne qui a porté ses fruits.

Problèmes rencontrés et Enseignements à tirer

La caravane a été très bien accueillie partout où elle s’est rendue, a indiqué le responsable politique de l’APR;

Seulement dira –t-il, dans certaines localités (Kawel, Mody Boula, Katoté, Thiéhel…),  leur caravane  a été accueillie avec des revendications légitimes des villageois (besoins primaires d’eau, d’électrification, d’aide aux associations villageoises notamment féminines).

Bonne noté a été prise de ces revendications; La solution de certaines de ces revendications a déjà été initiée et un plan d’action est en cours pour le reste, a fait savoir M. Ly.

Non sans rappeler que les populations se sont également plaintes que les politiques ne viennent à elles que pendant les joutes électorales et que l’ensemble de leurs doléances sont jetées aux oubliettes après ces joutes électorales.

Dans sa déclaration à la presse, Abdoul Ly a remercié toute la classe politique  de la région de Matam qui selon lui a su faire fi des antécédents et taire les querelles et qui a su faire preuve de dépassement pour faire focus sur l’objectif du parti, de faire voter le OUI massivement.

A ces remerciements, M. Ly associe leurs alliés de Benno ainsi que les indépendants qui ont battu campagne avec l’APR pour que vainc le oui.

Une motion spéciale de remerciements aux jeunes de la commune qui selon leur leader ont assuré une mobilisation permanente pour leur parti (APR) en toute période de l’année. « Ces jeunes sont d’ailleurs les  grands artisans de cette victoire éclatante du « Oui », pense le responsable politique de l’APR à Bokidiawé.

La Redaction – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.