Podor: « Wattu Senegaal » mobilise sans Me Wade

La caravane nationale de la coalition gagnante « Wattu Senegaal » a sillonné mercredi le département de Podorsans sa tête de liste Me Abdoulaye Wade.
En provenance de Dagana, les responsables de cette coalition, Pape Diop, Mamadou Diop Decroix, Mamadou Lamine Diallo, accompagnés d’Aliou Diop et Astel Sall, candidats sur la liste départementale, ont été accueillis à l’entrée de la ville de Podor.
Sur environs 4 km la caravane a sillonné la ville sous les vivats d’une foule composée de jeunes, vieux, hommes, femmes qui ont scandé « Sopi », « Sopi ».
Au même moment, une sonorisation distillait la chanson de Pape et Cheikh « Gorgui doyalou niou » (Gorgui, on en redemande encore).
Toutefois, certains habitants de Podor ont regretté l’absence de Me Wade et n’ont pas caché leur déception.
« Je voulais vraiment voir « Gorgui » (vieux en wolof) », le surnom du secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS,opposition), lance Mouna, qui a participé à la caravane de « Wattu Senegaal ».
Cette femme d’une quarante d’année brandissait une photo de Wade bien encadrée. la supportrice de l’ancien président libéral dit garder jalousement cette photo qu’elle a acquise en 1987.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.