HomeActualitéPodor – Séduit par la forte mobilisation à Madina Ndiathbé : Macky Sall félicite le maire de Walaldé, Moussa Sow

Podor – Séduit par la forte mobilisation à Madina Ndiathbé : Macky Sall félicite le maire de Walaldé, Moussa Sow


Durant sa tournée à l’intérieur du pays, dans le cadre de la campagne présidentielle, le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall draine des foules. Partout où il passe, c’est la mobilisation des troupes. Les responsables politiques engagés à le réélire ont fait une véritable démonstration de force, notamment dans le Nord. A Madina Ndiathbé, Moussa Sow, coordonnateur du Puma, a réussi à placer haut la barre. Pancartes, effigies, tee-shirts et casquettes ont orné le décor, avec des messages clairs et précis en faveur de leur candidat. La mobilisation était exceptionnelle !

Mobilisation de Moussa Sow, maire de Walaldé, accueil de Macky Sall à Podor (3)

Macky Sall triomphe dans le Nord. A Podor, le Président sortant, a pris un bain d’une foule folle de joie notamment dans l’île à Morphil, qu’il est en train de sortir de son enclavement séculaire. Depuis mardi, les discussions tournent autour de cette visite dans les chaumières podoroises qui lui réaffirment leur adulation. L’accueil de Macky Sall à Madina Ndiathbé a été l’une des étapes les plus populaires pour le candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, qui a entamé sa campagne le 03 février dernier. Même si le stade de Podor était plein à craquer, la commune de Madina Ndiathé, située sur le boulevard jouxtant la nationale 2, était noire de monde. Cette mobilisation a un parrain : C’est le Coordonnateur national du Puma, par ailleurs maire de Walaldé. Moussa Sow a réussi son pari en faisant rallier à Madina Ndiathbé (lieu d’accueil) ses nombreux militants et sympathisants mais, aussi, les populations de l’Ile-à-Morphil bénéficiaires du Programme d’urgence et de modernisation des axes et territoires frontaliers. A travers leurs pancartes, elles ont exprimé leur reconnaissance au Président sortant. Pour manifester sa joie, Macky Sall a pris le temps, malgré la chaleur et la poussière, d’inviter Moussa Sow à le rejoindre dans son véhicule. Macky Sall a ainsi tenu à remercier les populations et féliciter Moussa Sow. Une confiance renouvelée à l’aube d’un second mandat, qui est presque acquis.
Mobilisation de Moussa Sow, maire de Walaldé, accueil de Macky Sall à Podor (4)
Il faut rappeler que quelques jours avant l’arrivée de Macky Sall, des jeunes de Podor, proches du Maire de Walaldé qui était en mission commando avaient déjà labouré le terrain. Déterminés à offrir un second mandat à Macky Sall, les partisans de M. Sow, le Réseau des Jeunes pour l’émergence de Podor (Rejep) et toute la jeunesse consciente du département avaient décidé de réserver un accueil chaleureux à Macky Sall. Ils ont ainsi joint l’acte à la parole. Ces jeunes qui se disent satisfaits des réalisations de Macky Sall ont promis de le faire réélire avec un score sans appel. A la veille de la venue de Macky Sall, ils ont sillonné les 22 communes de Podor. Un vaste chantier qui s’est déroulé du 24 au 28 février. “ Nous étions dans la commune de Fanaye, Ndiayenne Pendao, Ndioum… où nous avons rencontré beaucoup de personnes prêtes à accompagner le Président pour sa réélection, les populations ont compris et adhéré à notre message”, confie le président du réseau Pape Niass. Qui ajoute que durant toute la campagne, ils sillonneront tout le Podor pour consolider les acquis. C’est dire, que les «lieutenants» du maire de Walaldé, par ailleurs directeur du Programme D’urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers PUMA sont très décidés à réélire Macky Sall, dès le premier Tour. A Podor, sûr de sa victoire, Macky Sall a encensé les responsables politiques : «J’écouterai les excellents résultats de Podor, le 24 février à 18 heures.»
Moussa Sow Maire de Walaldé (1)
De façon chiffrée, le Président Sall indique que durant son mandat, 105 milliards FCfa ont été investis dans le département de Podor, à travers des infrastructures dont plusieurs pistes de production et 105 kilomètres de route. Des ponts ont également été érigés à Nianga, Guédé village (5 milliards FCfa), Fanaye, Diatar et Saldé. «Dans un an, Podor sera totalement désenclavée», annonce le candidat de Bby. Sans considérer le réseau hydro électrique qui a fini de connecter 50 villages dont une vingtaine sur l’île à Morphil.

Moussa Sow Maire de Walaldé (3)
Mobilisation de Moussa Sow, maire de Walaldé, accueil de Macky Sall à Podor (5)

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Vidéo - Abdoulaye W
COUR DE JUSTICE DE L