PODOR : la jeunesse républicaine réclame des…

La jeunesse républicaine réclame des postes de responsabilité et des députés capables de défendre les préoccupations des populations…Des jeunes de la COJER de Podor


En prélude des investitures pour les législatives du 30 juillet,  la coordination des jeunesses républicaines de Podor s’est faite avocat des populations. Des jeunes de la COJER de Podor sollicitent de leur mentor, Macky Sall des postes de responsabilité et réclament pour les représentations à l’hémicycle  des députés dignes de ce nom  pour la défense des intérêts collectifs  et la prise en charge des préoccupations des populations à la base.

Dans le département de Podor, comme un peu  partout à travers le Sénégal, la bataille pour les prochaines législatives sera très rude aux seins  des formations politiques. D’ailleurs, celle-ci  se dessine déjà au niveau de l’Alliance Pour la République (APR) de Podor.

En effet,  entre déclarations de  candidatures  émanant de certains cadres de L’APR,  de conseillers municipaux et départementaux, bref, chacun voit sa place au soleil et la campagne a presque commencé. Beaucoup souhaiteraient voir leur nom  figuré sur la liste nationale ou départementale. Des choix qui aiguisent bien des appétits surtout au niveau de la formation beige marron.

La structure qui s’invite ainsi à la danse est bien celle de la coordination des jeunesses républicaines du département de Podor. Cette structure départementale des jeunes dirigée par  le nommer  Moussa SARR ne compte pas rester les bras croisés.

Ils ont en effet déjà envahi le terrain et sont en contact permanent avec leurs militants à la base pour échanger aves ces derniers, mais surtout pour défendre les intérêts  de la jeunesse. Selon Haby Ba, Secrétaire générale  de l’association des  amazones  de l’APR,  par ailleurs  responsable  de la Cojer départementale « il est inadmissible que ces élections législatives se tiennent sans que la jeunesse ne soit représentée ». Ajoutant que celle-ci (la jeunesse) a tout donné à leur formation politique (APR).

Ayant remporté toutes les élections précédentes avec des victoires sans appel, ces jeunes pensent qu’il n’y a pas plus méritant qu’eux. C’est pourquoi, avec les bénédictions de leurs responsables politiques, ils demandent au chef de fil de leur parti par ailleurs chef d’Etat, Macky Sall de se pencher sur leur sort. Ils veulent accéder aux postes de responsabilité pour mieux servir leur communauté et bien défendre leur parti.

Selon les camarades de Moussa SARR,  pour la prochaine législature, la place doit être cédée à des jeunes capables de relever les défis.

Pour les jeunes de Podor, ceux qui doivent siéger à l’assemblée nationale devront impérativement connaître les réalités sociales des populations pour ainsi pouvoir  défendre leurs intérêts en  portant leurs préoccupations à l’hémicycle pour en trouver des solutions.

Abou KANE  – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.