PODOR : ARE – Fouta s’engage pour la réélection de Macky Sall

L’Action Républicaine pour l’Émergence du Fouta (ARE-FOUTA) avec à sa tête Cheikh Ahmed Tidiane Ly, a organisé lundi en début de semaine, au grand théâtre de Dakar, le lancement de sa semaine de la citoyenneté et de l’émergence avec comme slogan : Je m’inscris « Kartalam Ko Macky Tane (Ma carte appartient à Macky) ».

Placée sous le haut patronage du ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement Abdoulaye Daouda, et parrainée par le président du conseil départemental de Podor, ladite cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs militants et sympathisants du mouvement ARE-FOUTA.

Pour le coordinateur du mouvement ARE-FOUTA, au delà des activités organisées à travers le Fouta, l’homme de l’année 2017 du département de Podor et ses partisans comptent jouer leur partition pour la réélection du Président Macky Sall.

Selon M. Ly, ‘’cette semaine de la citoyenneté s’inscrit dans le volet 3 du Plan Sénégal émergent qui consiste à former les jeunes à travers des actions citoyennes, offrir des ouvrages et kits scolaires, procéder à une formation particulière des élèves pour compenser les heures perdues avec les séries de grèves. Il entend par cela, organiser des cours de remédiation et de renforcement pour permettre aux élèves de mieux préparer les examens de fin d’année et aussi former des femmes qui ont des GIE.

Ainsi, ils en font de la politique de développement, leur seul et unique credo. ARE-Fouta, structure représentée dans les 22 communes de Podor, compte parrainer 10 000 jeunes et femmes à travers ses programmes et activités pour contribuer efficacement à la réélection du Président Macky SALL.

 

         Bocar Anne – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.