HomeÉducationPlus de 2000 écoles victimes de violences et d’attaques en Afrique de l’Ouest et du Centre

Plus de 2000 écoles victimes de violences et d’attaques en Afrique de l’Ouest et du Centre

Attaques et Violences dans les Ecoles

La capitale sénégalaise (Dakar) a abrité une rencontre qui s’est penchée sur la sécurité dans les écoles. Des représentants de 16 pays d’Afrique de l’ouest et du centre ont pris part à cette rencontre de haut niveau.

En effet, selon l’Unicef, l’insécurité et les attaques contre les écoles dans ces deux zones africaines concernent plus de 2000 écoles touchant quelques 800.000 enfants.

Selon Allale Norbert, directeur régional pour la gestion des risques et catastrophes à Plan International, les écoles, les élèves et les enseignants sont souvent des cibles pendant les conflits armés alors que les établissements doivent être des lieux de savoir.

Quant au directeur régional adjoint de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, ce dernier soutient que l’environnement doit être protecteur au tour des écoles et pour y arriver toutes les différentes composantes intervenant dans le domaine de l’éducation doivent jouer leur rôle.

L’objectif de cette rencontre de Dakar, qui regroupe des ONG, des agences de l’ONU (Organisation des Nations Unies ) et des représentants des 16 pays de la  sous région s’inscrit dans une recherche de solutions et d’inviter les différents États à adopter la déclaration sur la sécurité des écoles, mais également et surtout, de trouver des mesures adéquates pour protéger les enfants des attaques et de la violence dans les zones en conflits.

 

        Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Qualification du Sé
Vidéo : Les Lions j