Plus de 200 milliards de F pour le désenclavement De l’Île à Morphil

Dans le domaine des infrastructures et pour la mobilité des bêtes et des éleveurs, le chef de l’Etat a évoqué jeudi dernier à Ndioum à l’occasion de la journée nationale de l’élevage un vaste programme pour désenclavement de l’Île à Morphil dans le Podor.

 Il a souligné les pistes réalisées sur les axes reliant Ndioum- Bombodé-Namarel-Labgar dans le département de Linguère pour 82 km et celles de l’axe Aéré Lao- Yaré Lao- Labgar avec 85 km.

En outre, 300 km de pistes rurales et l’ouverture de 1.700 km de pare feux, sont prévus. « Nous lancerons les travaux de Ndioum-Déméte-Cascas-Saldé-Pété et bien sûr, il s’agira de partir de Podor et de toute l’Île à Morphil, et nous ferons Diatar-Alwar-Podor »; a dit le chef de l’Etat.

Ajoutant que « l’Etat mettra de la voirie urbaine pour un coût global estimé à plus de 100 milliards de FCfa pour désenclaver définitivement cette partie du pays ». Macky Sall a aussi annoncé les travaux de Ndioum-Goléré-Ourossogui-Kanel-Bakel avec de la voirie urbaine à Matam et Bakel  pour un coût de 160 milliards de FCfa. Ainsi, pour ces deux grands axes, quelque 260 milliards de FCfa ont été mobilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.