Plus de 104 489 enfants sont pris en charge par le développement intégré de la petite enfance

Plus de 104 489 enfants sont pris en charge par le développement intégré de la petite enfance (DIPE). C’est du moins ce qu’a indiqué la directrice générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tous-Petits, Thérèse Faye Diouf.

Madame Thérèse Faye Diouf s’exprimait lors d’une conférence de presse, ce mardi en prélude à la tenue de l’édition 2017  de la semaine nationale de la petite enfance. D’après la directrice, quelques 104 489 enfants sont pris en charge dans les différentes structures du développement intégré de la petite enfance (DIPE) de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tous-Petits.

Selon des données recueillies en 2016, il y a 1378 structures gérées par l’ANPECTP dont 739 cases des tout-petits au Sénégal, 343 écoles maternelles publiques, 296 centres de veille ou garderies communautaires. La petite enfance occupe ainsi, une place importante pour le bien être et elle est un socle pour le développement humain.

Au cours de l’année 2018, quelques 30 cases des Tout-petits seront construites dans les régions de Fatick et Kaolack a fait savoir madame Diouf Faye.

         Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.