PLANÈTE STARTUPS : le rendez-vous des startups à Dakar

L’Organisation Francophone des Entreprises Innovantes (OFEI) anime et fédère les écosystèmes startups francophones. L’association organise le 26 juillet à Dakar avec le CTIC et SENSTARTUP, un événement majeur réunissant startups, écosystèmes et décideurs économiques. Leur objectif est de créer un écosystème startup connecté et fédéré à Dakar. Une relation forte entre les startups et les entreprises. Une dynamique pour le numérique et l’innovation. Des partenariats et du business pour tous.

Il s’agit de la première édition de PLANETE STARTUPS. Elle aura lieu le 26 juillet prochain au Musée de L’IFAN de 15h à 21h. A cette occasion des investisseurs, des grandes entreprises, des médias, des grandes écoles et universités,  des  incubateurs  et  accélérateurs,  le  secteur  public,  des  agences  de communication  seront  réunis  pour  célébrer  et  accompagner  les  startups  qui  développent l’économie par le numérique, l’innovation et les technologies, annonce un communiqué parvenu à laviesenegalaise.com.

Monsieur Pape Amadou Sarr, Ministre délégué Général de la DER, Mme la Maire de Dakar Soham El  Wardini,  Mme  Pauline  Bourg  Business  Development  Africa  chez  AIRBUS  et  Mr  Chris Lwanga Senior Director Software Partnerships chez Microsoft ouvriront l’évènement. « Nous accueillerons le plus grand nombre de startups du Sénégal, plus de 300 personnes de tout horizon, pour 6 heures de débats rythmés par des tables rondes, des keynotes et des présentations », lit-on dans le communiqué. 

Le projet annoncé par l’Etat de bâtir une STARTUP NATION est bien réel et complètement pris en charge du côté des acteurs privés et associatifs ! PLANETE STARTUPS, c’est l’évènement incontournable de l’année, le rendez-vous qu’il ne faut surtout pas manquer! Guty structure internationale, associée au CTIC Dakar et à SENSTARTUP qui est l’association regroupant les acteurs les plus innovants de l’écosystème startup au Sénégal, est rodée dans l’organisation  de  gros  évènements  startups. 

« Forte  de  notre  expérience  avec  la  Mêlée Numérique à Toulouse, notre association l’OFEI (Organisation Francophone des Entreprises Innovantes) duplique le modèle d’organisation d’évènements à Dakar et connecte les acteurs de l’écosystème numérique et startups autour d’un même objectif : faire du numérique un véritable levier de croissance économique.  Par cette initiative, Planète Startups amplifie la visibilité et l’importance des startups dans le paysage économique sénégalais et incite davantage d’hommes et de femmes à entreprendre ». Planète  Startups  se  donne  pour  mission  de  promouvoir  les  startups  en  général  et  de développer les relations d’affaires et les partenariats à l’échelle du Sénégal et à l’international entre les startups, les Etats, les entreprises et les grandes organisations.

Selon les organisateurs, Planète  Startups  promeut  tous  porteurs  de  projets  innovants  par  des  mises  en  relation concrètes  avec  des  investisseurs,  des  parrains,  des  incubateurs  ou  toute  autre  structure d’accompagnement.  Les startups sont porteuses d’innovation, de rupture et d’excellence; elles comptent pour le développement  et  la  croissance.  Elles  sont  une  opportunité  unique  pour  dynamiser l’entreprenariat et connecter toujours plus de femmes et d’hommes. Le leitmotiv est de créer de nouveaux modèles d’affaires vertueux et des services toujours plus utiles pour nos sociétés africaines.  Planète Startups repose sur un concept simple : se rencontrer, échanger et faire des affaires. Les Startups doivent pouvoir faire apprécier leurs expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.