Place de Souvenir : Ouverture d’un salon destiné à l’entrepreneuriat des jeunes

Le salon de l’emploi des jeunes et des grandes écoles de formation s’est ouvert ce mardi à la place du Souvenir. L’événement qui est à sa 20éme année est organisé par  la structure JECO (Jeunesse Communication).

Selon le coordonnateur de la JECO, ce salon, organisé depuis 1997 a pour vocation d’offrir aux jeunes un cadre d’expression et d’innovations. « C’est un salon de l’entrepreneuriat des jeunes pour qui il manquait d’espaces ou de plates-formes pouvant permettre de déposer facilement les demandes d’emploi », a-t-il dit.le journaliste Mamadou Ndiéguéne, salon de l'emploi des Jeunes

Pour le journaliste Mamadou Ndiéguéne, c’est une tribune qui est aussi offerte aux jeunes entrepreneurs et aux écoles de formation pour leur permettre de venir exposer leur service gratuitement. A travers ce salon, les organisateurs ont  tenu à récompenser le chef de l’Etat, Macky Sall pour les efforts consentis en faveur des jeunes.

Pour 2018, consacrée année sociale, le gouvernement compte débloquer un financement de 30 milliards  destiné aux jeunes porteurs de projet… Ainsi, le coordonnateur de la JECO par ailleurs ancien journaliste de la RTS, Mamadou Ndiéguéne exhorte les jeunes à aller déposer leur projet pour bénéficier des financements de l’Etat.

 

            Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.