HomeÉconomiePierre Ndiaye DG de la DGPPE : ” L’émergence passe par l’implication de la société civile ”

Pierre Ndiaye DG de la DGPPE : ” L’émergence passe par l’implication de la société civile ”


Le directeur général de la Planification des politiques économiques (DPPE), Pierre Ndiaye a indiqué, hier jeudi à Dakar, que pour gagner le pari de l’émergence, il faut une offre éducative de qualité.

Selon M. Ndiaye qui s’exprimait,  à l’occasion de la quatrième journée de la Concertation sur la deuxième phase du Plan Sénégal Émergent (PSE), avec la rencontre avec la société civile, cette offre éducative doit être en adéquation avec les besoins socio-économiques et culturels du pays et en même temps faire la promotion de la recherche et de l’innovation au service du développement.

Selon lui, l’objectif consiste à regrouper tous les acteurs de la société civile pour définir leurs rôles et responsabilités dans le processus de mise en œuvre du PSE. Ce conclave referme ces rencontres de partages et d’échanges sur la deuxième phase du Plan Sénégal Emergent (PSE) ; rencontres qui ont débutées le lundi 23 juillet 2018.

Pierre Ndiaye de souligner que, »cet atelier constitue un premier pas dans la volonté de la société civile de mettre en place un dispositif efficient permettant de jouer pleinement un rôle incontournable dans la formulation, la mise en place et le suivi-évaluation des politiques publiques ».

Suffisant pour qu’il révèle que l’État s’engage à poursuivre et à consolider les capacités de la société civile pour un développement inclusif et durable.

Le document de diagnostic de la phase II du PSE informe que des efforts de mise en adéquation entre l’offre et la demande restent à achever, particulièrement à destination de la société civile. Cela, à travers notamment la diversification des offres et des parcours éducatifs.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Match amical : Salah
Drame : Un étudiant
})(jQuery)