HomeÀ la unePhase II du Plan Sénégal Émergent: Amadou Hott rencontre le secteur privé

Phase II du Plan Sénégal Émergent: Amadou Hott rencontre le secteur privé

Amadou HOTT, Ministre de l’Economie, du Plan et la Coopération a rencontré hier, lundi, le secteur privé dans un Hôtel de Dakar. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase II du Plan Sénégal émergent (PSE).

La rencontre de prise de contact entre le nouveau Ministre de l’Economie, du Plan et la Coopération et les opérateurs économiques du Sénégal a été un véritable moment d’échange et de partage sur la place très importante qu’occupe le Secteur privé dans la mise en œuvre de la phase II du Plan Sénégal émergent (PSE).Amadou Hott, Ministre de l'économie rencontre le secteur privé

« Une bonne opportunité pour partager » avec le secteur privé afin de « définir des modalités de collaboration pour atteindre les objectifs visés. », ainsi Amadou HOTT a-t-il défini l’importance de cette rencontre.

En effet, selon le nouveau Ministre, l’objectif est de « consolider les performances, de rendre la croissance durable, inclusive et créatrice d’emplois ». Un tel objectif entre dans le cadre de la seconde phase du PSE, qui se déroulera sur la période 2019-2023.

Bien que la démarche du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération ait en vue la promotion d’un secteur privé fort, la création d’emplois et de richesse ou encore prendre le relais des investissements publics, il n’en demeure pas moins qu’il projette de «  pénétrer les marchés des pays avec qui le Sénégal entretient des relations de coopération assez dynamiques», a notamment dit le Ministre.

Au demeurant, Monsieur HOTT a rappelé que son ministère « est désormais l’ancrage institutionnel de certaines structures de l’ex Ministère chargé de la Promotion des Investissements».

Aliou Sall affirme n
Saint Louis : Un ter