Pétition pour sauver Mbayang Diop de la décapitation : Horizon Sans Frontières enregistre plus de 1800 soutiens

Sauver Mbayang Diop, une jeune sénégalaise sous menace de décapitation en Arabie Saoudite.

« Je tenais à vous faire progressivement la récapitulation de la pétition de signatures en guise  de soutien à  Mbayang Diop qui risque la décapitation En Arabie Saoudite.
Nous avons  recueilli en 24h 1675  signatures et sommes en ce moment à plus de 1800 personnes à dire non à la décapitation de la jeune sénégalaise, Mbayang Diop », a écrit sur une note envoyée à la presse le président de l’ONG internationale des migrants, Monsieur Boubacar Sèye.
Il s’agit là pour monsieur Sèye d’un record dans un pays qui n’ a pas encore  la culture de pétition  de signatures .
« Au Sénégal, il y a plus de signatures  de femmes que d’hommes pour le moment et nous nous réjouissons aussi de la participation d’autres ressortissants Africains et de nombreux Européens qui ont eu à manifester leur soutien à Mbayang » explique-t-il.
HSF regrette ne pas enregistrer aucune signature du gouvernement, du ministère de tutelle  ou  hommes politiques   alors qu ‘ils pèchent tous dans les eaux de la diaspora.
Les signatures  seront   remises aux destinataires à savoir le président Macky Sall, sa Majesté le Roi Muhammed VI du Maroc et le roi  Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, renseigne-t-il en espérant avoir encore  plus pour tirer Mbayang de cette affaire…
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.