HomeÉducationPerturbation dans le système scolaire : Le CUSEMS en gréve de 48 h à partir de ce lundi

Perturbation dans le système scolaire : Le CUSEMS en gréve de 48 h à partir de ce lundi


Le CUSEMS (Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire) annonce une grève de 48 heures qui démarre lundi prochain, 7 janvier 2019. Cette grève, informe Abdoulaye Ndoye, secrétaire général dudit cadre, « est motivée par le non-respect des accords consignés dans le protocole du 30 avril 2018 ».

Le secrétaire général du CUSEMS déplore le fait que malgré le dépôt d’un préavis de grève depuis le 13 octobre 2018, les autorités tardent à honorer leurs engagements qui ne portent que sur 203 millions de francs Cfa (sic) alors qu’elles offrent plus de 500 millions à la CAF pour l’organisation d’un gala.

A l’en croire, la date butoir de paiement des indemnités est arrêtée le 30 novembre de chaque année et que le choix de Dakar est lié au fait que l’argent concerne les enseignants de Dakar. En effet, Abdoulaye Ndoye et ses camarades revendiquent l’apurement de tous les dossiers administratifs des enseignants dans le circuit, la mise à disposition de parcelles non viabilisées de Cusems à Dakar. A cela, s’ajoute l’amélioration de l’environnement scolaire qui, selon eux, est la cause du niveau faible des élèves du Sénégal.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Urgent : L'ancien co
L'an 1 du massacre d