Pénurie d’eau à Dakar : Le ministre de l’hydraulique Mansour Faye s’explique

Les récentes pénuries d’eau notées dans plusieurs quartiers de Dakar relève de l’ordre normal de la distribution. C’est du moins, l’explication fournie par le ministre de l’hydraulique, Mansour Faye.

Dakar est la seule région touchée par cette  pénurie et celle-ci est due aux pannes notées les 06 et 11 février. Etant donné que la capitale est approvisionnée à 40 % par le lac de Guiers, ces pannes ont eu des répercussions sur la capitale Dakar, a soutenu Mansour Faye.Mansour Faye, Ministre de l’hydraulique

Néanmoins, le ministre de l’hydraulique rassure les populations de la capitale, d’après lui, l’État est entrain de faire des progrès avec la réalisation de grands travaux pour résorber le gap de consommation d’eau à Dakar avec la construction en cours de l’usine Keur Momar Sarr 3, du dessalement de l’eau de mer dont les travaux devraient démarrer au mois de décembre 2018.

Le ministre de l’hydraulique s’exprimait ce matin à Dakar lors du lancement du projet USAID WASHFIN, destiné au secteur de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement.

 

 

           Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.