Pèlerinage à la Mecque : Les privés mettent sur pied un regroupement dénommé RENOPHUS

Le Regroupement National des Organisateurs Privés du Hadj et de la Umrah au Sénégal (RENOPHUS) vient de voir le jour. En assemblée générale constitutive, mercredi à l’Institut Islamique de Dakar, les organisateurs du Pèlerinage Privé au Sénégal ont officialisé la nouvelle.

Suite aux nombreuses difficultés notées lors du pèlerinage 2017 et des éditions précédentes, les responsables des agences privées ont jugé impératif  de mettre en place dans l’urgence, ce nouveau cadre unitaire. Ainsi, les privés se sont retrouvés au tour d’un idéal, s’est réjoui le président du RENOPHUS.

Selon le colonel Mouhamadou Moustapha Diongue, sur les 286 agences privées agréés par l’Etat pour le Pèlerinage à la Mecque, les 225 ont adhère à ce regroupement.

L’objectif visé à travers ce regroupement est d’améliorer le bien être du pèlerin et sa prise en charge à toutes les étapes du Pèlerinage à la Mecque, de veiller à défendre les intérêts des organisateurs privés et des pèlerins aussi bien au Sénégal qu’en Arabie Saoudite durant le pèlerinage.

Pour rappel, lors de l’édition 2017 du pèlerinage à la Mecque le privé avait convoyé 9500 pèlerins sur les 10500 quota du Sénégal.

      Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.