Paul Pogba face à un choix impossible

Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, a balayé les derniers doutes sur les intentions du champion du monde à Manchester United. L’agent italo-néerlandais doit désormais trouver la meilleure porte de sortie possible à son poulain. Elle mènera très probablement par l’Italie ou l’Espagne.
C’est un secret de polichinelle : Paul Pogba souhaite quitter Manchester United cet été. Le Français avait déjà affirmé vouloir “un nouveau challenge ailleurs” dès la fin de saison dernière. Ce week-end, son agent Mino Raiola a confirmé les envies du champion du monde dans un entretien accordé au quotidien The Times. “Tout le monde connaît la volonté de Paul de partir. Nous sommes en train de travailler pour cela. Tout le monde au club, du manager au propriétaire, connaît le souhait de Paul.” Les choses sont claires. Deux options s’offrent désormais à Paul Pogba : faire son comeback à la Juventus Turin ou répondre à l’appel du pied de Zinédine Zidane au Real Madrid. On fait le point sur ces deux possibilités.

La Juve, le choix du cœurPaul Pogba - Juventus

D’après ce que croit savoir la presse italienne, le coeur du milieu de terrain tricolore pencherait plutôt vers un retour à Turin. Il aurait fait part à plusieurs de ses anciens coéquipiers ses envies de revenir en Italie après un premier passage de 2012 à 2016. Problème : la Juve s’est considérablement renforcée cet été dans l’entrejeu.

Avec Adrien Rabiot, Aaron Ramsey, Miralem Pjanic, Sami Khedira, Blaise Matuidi et Rodrigo Bentancur, le nouveau coach turinois Maurizio Sarri dispose d’une force de frappe impressionnante dans ce secteur de jeu.

Pour s’offrir Pogba, la Vieille Dame serait alors obligée de se séparer d’un ou plusieurs de ces joueurs. D’après les informations de Mundo Deportivo, le champion d’Italie aurait un plan : offrir 70 M€ à Manchester United + trois joueurs. Les noms de Paulo Dybala, Blaise Matuidi et Alex Sandro sont cités pour aller humer l’air du Nord de l’Angleterre.

Le Real Madrid, un choix de raison

L’autre option pour Pogba ? Le Real Madrid. Très élogieux à son égard, Zinédine Zidane fait de son compatriote sa priorité numéro un au milieu de terrain. Sûr de son choix, Zizou aurait d’ailleurs demandé à Florentino Pérez de faire tout son possible afin d’acter le renfort de la star des Red Devils. Or, le président merengue n’est pas disposé à signer un chèque de 170 M€, la somme réclamée par Manchester United, pour sa star.

Gareth Bale pourrait servir de monnaie d’échange sauf que le Gallois ne veut pas entendre parler d’un départ. Pourtant, Paul Pogba serait bien utile dans ce milieu de terrain madrilène talentueux mais sans doute usé par la conquête de trois Ligues des Champions. La saison dernière a montré à quel point il était important de savoir régénérer son effectif.

L’arrivée de l’ex-Havrais permettrait d’instaurer une nouvelle dynamique au Real Madrid et de donner une couleur encore plus éclatante au mercato version 2019 du Real Madrid. Pour le moment, le club aux treize C1 n’a pas trouvé de terrain d’entente avec son homologue mancunien. Après tout, le marché des transferts estival ne fait que commencer mais Pogba, 26 ans, n’a plus de temps à perdre.

Notre avis : Retourner voir son ex est rarement une bonne option surtout quand elle vous a déjà remplacé. Au Real Madrid, Paul Pogba aurait la pleine confiance de son coach et pourrait s’exprimer pleinement comme il le fait en équipe de France. Pogba doit quitter Manchester United pour la Casa Blanca s’il veut s’épanouir.


Cyprien Tardieu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.