Passation de service : Mamadou Kassé officiellement installé à la tête de la SICAP

L’ex-Directeur général de la Société Immobilière du Cap Vert (SICAP), Ibrahima Sall a passé le témoin à son successeur Mamadou Kassé. Dans sa feuille de route, le nouveau directeur général compte inscrire la SICAP comme locomotive du projet de construction de 100.000 logements en 5 ans, comme promis par le chef de l’État.

Le directeur sortant, Ibrahima Sall a tiré un bilan positif de ses sept ans passés à la tête de cette société leader du secteur de l’immobilier au Sénégal. Il s’agit de la réalisation de 4.000 unités d’habitation entre 2012 et 2019, de la revalorisation des salaires de l’ensemble du personnel, de l’octroi de logements à tous les travailleurs, de l’annulation d’une dette fiscale d’un montant de 4 milliards de francs CFA. A cela s’ajoute l’élaboration de la troisième génération d’un Plan Stratégique de Développement (2019-2023), d’un nouveau contrat de performance (2019-2021). « Je tenais à rendre un hommage à tout le personnel de la SICAP pour tous les efforts fournis afin de faire avancer la société. La SICAP est sur le chemin de la production », dira-il à l’endroit de ses désormais ex-collaborateurs.

Homme du sérail, le nouveau directeur général de la SICAP, Mamadou Kassé est un urbaniste de formation. Il a eu à occuper de 2016 à 2019 la direction générale de la Société Nationale des Habitations à Logements Modérés (SN HLM). Ainsi, il compte inscrire sa magistrature dans l’optique de poursuivre le travail de son prédécesseur par le renforcement de la qualité des ouvrages de la SICAP, le service au client et l’engagement a joué les premiers rôles des objectifs de l’État dans ce secteur.

« La SICAP se doit d’inscrire davantage sa mission au cœur du Plan Sénégal Émergent (PSE). Celle-ci va permettre à la société leader du secteur de l’immobilier d’être la locomotive du projet de construction de 100.000 logements en cinq ans comme promis par le chef de l’État Macky Sall aux sénégalais » a indiqué le nouveau directeur Mamadou Kassé.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée, ce mardi à Dakar, en présence du PCA de la SICAP, Mame Bounama Sall, du personnel de la société, de leurs proches, des anciens ministres Souti Touré et Serigne Mbacké Ndiaye, de l’inspecteur technique du ministère de l’urbanisme, du coordonnateur adjoint du pool de communication de la coalition BBY, Papa Mahawou Diouf, du conseiller en sport du président Macky Sall,  Ndongo Ndiaye entre autres personnalités.

 

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.