Parrainage pour Hadjibou Soumaré : Amadou Dia au chevet des populations de Tagmniit Diamibay

Dans le Dieri, la population est déterminée à atteindre le maximum de signatures pour valider la  candidature de Hadjibou Soumaré, le président du parti Démocratie et République. Dans la foulée, les habitants de Tagmniit Diamibay ont réservé un accueil chaleureux au responsable politique Amadou Dia pour montrer leur satisfaction mais aussi ont profité de l’occasion pour échanger sur plusieurs points essentiels.
 
Dans ce village Amadou Dia est accueilli à bras ouvert, il a construit une mosquée bien équipée, l’imam Samba Adama Sow a formulé des prières a l’endroit de Monsieur Dia de  par ses dons et sa considération envers le village.
Ils leur ont fait savoir et comprendre ce qu´est réellement le parrainage et les sanctions pénales prévues par la loi si toutefois une personne s’aventure à parrainer plus d’une personne.
 
Ils ont profité de l’occasion pour extérioriser leurs maux qui les rongent depuis des années. Ces derniers, vivent dans l’extrême pauvreté. Ils n’ont ni centre de santé, ni école, ni d’eau pour s’abreuver et faire le minimum de leurs activités qui demandent de l’eau. Ils sont enfermés sur eux même et abandonnés à leur triste sort. Ils sont obligés de faire des centaines de kilomètres pour chercher le liquide précieux et souvent le peu qu’ils réussissent à trouver ne leur sert absolument à rien. Ne sachant pas à quel saint se vouer, ils sont parfois amenés à boire et utiliser l’eau de la pluie pour survivre.
 
Hammad Oumar Hammadat, porte-parole des jeunes du village de Loumbel a laissé entendre que : « Nous avons un problème d’école, d’eau, de forage, de dispensaire, de « daraal » pour la vaccination des animaux. Pour trouver de l’eau, nous sommes obligés de faire des km. Ce qui rend notre difficile, voire impossible ».
 
La visite d’Amadou Dia a donné l’occasion aux habitants desdits localités de faire des cris de cœur et de faire connaitre leurs doléances à Monsieur Dia qu’ils considèrent comme une partie intégrante de cette partie Nord du Sénégal. « Nous lui souhaitons la bienvenue et le considérons comme un des nôtres. Nous demandons à Hadjibou de nous venir en aide. S’il le fait, nous promettons de nous unir et le soutenir jusqu’au bout. Nous sommes là pour ceux qui sont là pour nous. Nous avons actuellement 1500 cartes en notre possession et allons les lui attribuer.
 
Ce choix que nous avons fait, se justifie par le fait qu’Amadou a toujours été à notre chevet et ne fait pas comme certains hommes politique qui nous font des promesses sans jamais les respecter. Il est notre fierté et sa victoire et sa victoire et sa réussite reste notre seule et unique préoccupation.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.