HomeActualitéParrainage du candidat Macky Sall à Rufisque : Une collecte de signatures dans la discorde

Parrainage du candidat Macky Sall à Rufisque : Une collecte de signatures dans la discorde

Rufisque-Ville-Banlieue

La guerre des chiffres fait rage entre les deux tendances de la coalition présidentielle en attendant la venue du coordonnateur régional Amadou Ba. Selon Le Quotidien, l’aile dirigée par le coordonnateur départemental Oumar Guèye a affirmé avoir déjà déposé plus de 30 mille signatures. «En réalité, ce nombre correspond à la collecte effectuée dans les deux premières semaines de travail abattu sur le terrain. Il sera sûrement porté à plus de 45 mille signatures avec la prise en compte des fiches des responsables de parti et autres membres qui ont fait une collecte militante», a précisé le député Souleymane Ndoye qui a présidé la réunion de la coalition Bby à Rufisque Est.

Des responsables de l’Apr dont Boubacar Albé Ndoye, Ndiagne Diop avaient réfuté ces chiffres qu’ils ont qualifiés de «fantaisistes». «Arrêtons cette tromperie, arrêtons d’annoncer des chiffres qui, en fait, ne sont que des chimères», soutenait Abdoul Aziz Konaté, coordonnateur départemental de la Cojer. Pis encore, le jeune responsable accusait l’autre camp de corruption dans la collecte de signatures. «C’est l’occasion pour nous de dénoncer les pratiques de certains responsables qui promettent aux électeurs des financements pour pouvoir avoir des parrains (…).

Le Président n’a demandé à aucun responsable de faire des promesses de financement ou autres. Ses réalisations dans ce département suffisent pour collecter le maximum de parrains», lançait-il vertement, tout en estimant que la coordination de Oumar Guèye est source de problèmes. «La coalition Bby, dirigée par le coordonnateur Oumar Guèye et regroupant les principaux responsables de parti, s’inscrit en faux contre les allégations mensongères et, à la limite, ridicules de responsables fractionnistes (…). Les attaques inqualifiables contre notre coordonnateur et les manœuvres d’intoxication visant à susciter le pessimisme dans nos rangs ne passeront pas», a ainsi rétorqué Souleymane Ndoye aux «personnes malintentionnées, manipulées par des responsables de haut niveau pour déstabiliser le ministre Oumar Guèye»

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Éliminatoires CAN 2
OPÉRATIONS DE SÉCU