Parrain des journées culturelles du Lycée des Agnams : Amadou Guelongal Barro plaide pour les potaches et appelle à l’unité en prélude des Législatives

Il est le nouveau leader du Bossea. Amadou Guelongal Barro est très sollicité depuis un certains temps par ses pairs dans le cadre des activités socioculturelles, sportives et/ou éducatives de sa commune, Agnam. Dans cette commune du Bossea, Guelongal  s’impose petit à petit par la force des choses et étend ses tentacules dans la commune du « tout puissant » Farba Ngom, maire des Agnams.  Ce Samedi, Amadou Guelongal Barro, parrain des activités du gouvernement scolaire du lycée des Agnams a présidé la cérémonie d’ouverture des 72 heures culturelles des élèves.

C’était une occasion pour le proviseur du Lycée, Monsieur Papa Thiaw d’étaler les maux de l’institution qu’il dirige. « Le lycée des Agnams rencontre d’énormes difficultés liées au manque de personnel, notamment des surveillants », a dit le proviseur Thiaw. Avant de poursuivre que le manque de salles de classes constitue un handicap pour le bon déroulement des apprentissages. En effet, selon lui, l’établissement compte 13 classes pédagogiques, mais n’en dispose que 08 salles.

Au lycée des Agnams, le personnel est confronté à des problèmes de  connexion avec un débit très lent et une sale informatique sans internet, a indiqué le proviseur qui souhaite une prise en charge urgente de ces questions, en cette période de fin d’année ponctuée par des évaluations et des préparatifs des examens.

Le parrain, Amadou Guelongal  Barro a pour sa part exprimé sa gratitude à l’égard des lycéens qui ont voulu cette année porter leur choix sur sa modeste personne.

Pour Monsieur Barro, les populations doivent fédérer leurs forces autour de l’intérêt général pour le bien être commun.

Le parrain Amadou Guelongal Barro a sollicité pour ses cadets, jeunes lycéens, l’appui de l’Etat en tables bancs, en matériels informatiques et un bus de transport pour la mobilité des élèves qui viennent pour la plupart d’autres localités rejoindre Thioday.

Évoquant l’aspect politique, Amadou Barro est d’avis qu’il faut impérativement des concertations sur le choix des investitures pour les députés devant siéger à l’assemblée nationale en perspectives des prochaines joutes prévues le 30 juillet 2017.

  • Quelques images lors de la cérémonie d’ouvertures

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.