HomeÉducationParrain de la promotion Master de l’ESTM, le DG de l’AIBD Abdoulaye Mbodji appelle les jeunes à affronter le monde du travail

Parrain de la promotion Master de l’ESTM, le DG de l’AIBD Abdoulaye Mbodji appelle les jeunes à affronter le monde du travail

Etudiants ESTM Dakar

L’École Supérieure de Technologie et de Management (ESTM) de Dakar a remis samedi plusieurs parchemins aux  promotions sortante en Licence et Master. Le Directeur Général de l’AIBD, Abdoulaye Mbodji, parrain de la promo a  appelé les jeunes à affronter le monde du travail.

M. Mbodji s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne puis prodigué des conseilles aux lauréats, qui vont bientôt embrasser une carrière professionnelle dans le monde du travail. “L’ESTM est aujourd’hui devenue une référence au Sénégal, en Afrique  avec plus de 20 nationalités dont même française et allemande. Cet établissement a compris aujourd’hui l’adéquation qu’il faut entre l’enseignement et le monde du travail, ses étudiants une fois sortie de l’école deviennent immédiatement opérationnelle”, a dit le parrain.

Poursuivant, il conseille les récipiendaires à mettre en avant quatre valeurs fondamentales que sont, “la patience, le professionnalisme, l’intégrité et surtout l’audace. “Il faut oser affronter le monde du travail et devenir employeur et non employé à l’image de votre directeur général, M. Ousmane Diène qui a crée l’ESTM, il y a de cela 17 ans”.

Pour rappel, lors de cette cérémonie de remise de diplômes, quelques 250 étudiants ont été déclarés admis en licence et master et ont obtenu leur titre de noblesse des mains des hautes personnalités.

La cérémonie s’est déroulée dans l’école en présence des étudiants, de leurs parents et d’autre invités. Elle s’est tenue sous la présidence du représentant du ministre de l’enseignement supérieur, M. Amadou Guèye, des parrains des deux promotions, licence et Master, respectivement, le directeur général de Patisen et celui de l’AIBD.

                      ♦  Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Moustapha Cissé Lo
ASACOM - D'Anciens