HomeDÉPÊCHESParis : une bombe en état de marche découverte dans le XVIe, plusieurs arrestations

Paris : une bombe en état de marche découverte dans le XVIe, plusieurs arrestations

Paris, une bombe en état de marche découverte dans le XVIe, plusieurs arrestations

Le dispositif comportant quatre bouteilles de gaz a été découvert dans la nuit de vendredi à samedi près de la porte d’Auteuil. Le parquet antiterroriste est saisi. Des arrestations ont eu lieu ce lundi en Essonne. 

Mystérieuse tentative d’attentat, dans la nuit de vendredi à samedi à Paris (XVIe arrondissement). Vers 4 h 30, un habitant d’un immeuble de la rue Chanez, près de la porte d’Auteuil, a entendu du bruit avant de découvrir que quatre bouteilles de gaz raccordées à un dispositif de mise à feu avec un téléphone portable avaient été déposées sur le trottoir.

Deux des bonbonnes se trouvaient dans le hall et deux autres sur le trottoir.

Le témoin a aussitôt prévenu les secours et les démineurs ont désamorcé la bombe. Les enquêteurs de la brigade criminelle et le parquet antiterroriste de Paris sont chargés de l’enquête. «Aucune personnalité sensible n’habite-là, précise un source proche de l’affaire. Le mystère reste entier sur les intentions du ou des poseurs de bombe. Mais le dispositif était tout à fait opérationnel ».

Un suspect fiché S

Selon Le Point qui révèle l’information, plusieurs hommes ont été arrêtés, notamment sur les communes d’Arpajon et de Draveil (Essonne). Parmi les suspects, selon le site de l’hebdomadaire, un homme fiché par les services de renseignement pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale.

Plusieurs tentatives pour déclencher l’engin explosif auraient échoué. Mais pour l’heure, on ignorait pourquoi l’immeuble du XVIe était visé.

Les enquêteurs de la section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle de Paris et ceux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) poursuivaient leurs investigations ce lundi soir.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Ces Rendez-Vous Manq
Saint-Louis : 213 fa