Paris : Forte explosion dans une boulangerie fait trois morts dont deux pompiers

Une forte explosion s’est produite dans une boulangerie ce samedi 12 janvier vers 9h dans le IXe arrondissement de Paris. Deux pompiers  et une touriste espagnole sont décédés, dix personnes ont été grièvement blessées et 37 autres légèrement blessées, a précisé le parquet de Paris dans un bilan donné vers 13h.

L’explosion serait d’origine accidentelle et pourrait avoir été provoquée par une fuite de gaz, selon des sources policières. Des pompiers de Paris intervenaient d’ailleurs pour une fuite de gaz dans la rue de Trévise, quand la déflagration s’est produite, aux alentours de 9h, ce samedi 12 janvier au matin. Le bilan humain est « lourd et grave », a déclaré, vers 10h30, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place, tout comme le Premier ministre Edouard Philippe, la maire de Paris Anne Hidalgo et le procureur de Paris Rémy Heitz. L’explosion a eu lieu « au moment où des gens étaient dans la rue et les pompiers à l’intérieur » de l’immeuble, a précisé M. Castaner.

Deux sapeurs-pompiers sont morts et dix personnes ont été grièvement blessées dans l’explosion, a appris l’AFP auprès du parquet de Paris. Trente-sept autres personnes ont été légèrement blessées dans cette explosion, a ajouté le parquet. L’onde de choc s’est propagée dans les quatre rues adjacentes sur environ 100 m. « Nous investissons tous les lieux pour voir s’il y a d’autres victimes », a indiqué de son côté Eric Moulin, commandant des sapeurs-pompiers de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.