PAPE SAER GUÈYE : « Macky Sall est en train de vivre ses derniers moments à la tête du Sénégal »

Après  les élections, place aux réactions. Pape Saer Guèye (Coalition Gagnante Wattu Sénégaal) relève des manquements sur le déroulement du scrutin du 30 juillet dernier.

Selon lui, “Ces élections législatives ne sont rien d’autre qu’une véritable mascarade. La dame Dieynaba Sene de la Coalition Benno bokk yaakaar n’a pas été inscrite sur la liste du département en Europe de l’Est, du Centre et du Nord. Son nom ne figure pas sur le fichier. Donc, nous considérons qu’elle ne peut pas être députée. Tous les citoyens doivent combattre cette pratique dans le but d’invalider la liste de la mouvance présidentielle en France.

C’est une coalition qui a détourné la volonté du peuple sénégalais. Ce vote doit être annulé. Nos compatriotes qui sont en Côte d’ivoire n’ont pas pu voter.

En Belgique, la fille de l’ambassadeur a voté sans décliner son identité. Nous avons assisté à une fraude électorale. Nous ne reconnaissons pas ces élections. Malgré leurs agissements, nous leur avons arraché 19 députés. Et le Président Macky Sall, aujourd’hui, est entrain de vivre ses derniers moments à la tête de ce pays.”

 

  •     Avec EnQuete
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.