Papa Meissa Gueye SG du SNTC :  » La culture est au point mort au Sénégal « 

Le secrétaire général du syndicat national des travailleurs du Sénégal ( SNTC ), Papa Meissa Gueye, a déclaré, mercredi à Dakar, que la culture au Sénégal n’existe que de nom, elle ne profite qu’à une minorité.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, ce mercredi dans les locaux de la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal ( CSA ), le secrétaire général du SNTC, Papa Meissa Gueye a indiqué que les acteurs de la culture sont laissés à eux même sans protection sociale, ni cadre d’expression pour le financement de leurs activités.

Face aux maux dont souffrent le secteur de la culture, absence du statut de l’artiste, prise en charge des artistes qui fait défaut, précarité des acteurs culturels,  le syndicat national des travailleurs de la culture est porté sur les fonds baptismaux pour prendre en charge les intérêts des acteurs culturels. Le SNTC est composé de cinéastes, hommes de théâtre, comédiens, musiciens, écrivains, plasticiens,stylistes, modélistes etc.

Il est temps que l’art au Sénégal soit reconnu comme un métier, l’artiste ne doit plus tendre la main pour survivre , mais il doit vivre de son métier a ajouté M. Gueye.

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.