HomeDÉPÊCHESPaix en Casamance : la société civile salue la main tendue de Salif Sadio

Paix en Casamance : la société civile salue la main tendue de Salif Sadio


Salif SadioLa Société civile de la Casamance se félicite de la décision de Salif Sadio, chef de l’aile combattante du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), de rejoindre la table des négociations avec le gouvernement pour la paix dans le Sud.

Ndèye Marie Thiam, membre de la Société Civile dont les propos sont rapportés par nos confrères de Walf, indique que les organisations de la Société civile supportent “tous ceux qui aujourd’hui s’activent pour la résolution du conflit”. Ce qui constitue, selon elle, la traduction “de la volonté de la Société civile d’accompagner les belligérants dans la recherche d’une solution durable à la crise casamançaise”.

Cependant, souligne Ndèye Marie Thiam, “négocier une paix définitive, ce n’est pas discuter seulement avec Salif Sadio. C’est discuter avec tous les chefs des différentes factions de la rébellion”.

Salif Sadio a fait savoir qu’il est prêt à négocier avec les autorités étatiques sur la crise casamançaise, si le gouvernement envoie des émissaires crédibles.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Accident sur la rout
Ligue 1 : Rennes s'i