HomeActualitéOusmane Tanor Dieng souhaite que Khalifa Sall soit gracié par Macky Sall

Ousmane Tanor Dieng souhaite que Khalifa Sall soit gracié par Macky Sall

Ousmane Tanor Dieng-Parti Socialiste

Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng est favorable à une grâce Présidentielle ou une amnistie pour son ancien collaborateur, le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, en prison depuis  le 07 mars 2017. Selon nos confrères de leral.net, Tanor Dieng a exprimé son souhait de voir Khalifa Sall humer l’air de la liberté ce mardi lors de la prière de Tabaski à la mosquée omarienne, située à Halwar sur la corniche Ouest de Dakar.

 
A la fin de la prière, a appris laviesenegalaise.com, Ousmane Tanor Dieng a magnifié le sermon de l’imam de la mosquée, axé sur la recherche et la promotion de la paix pour une stabilité encore plus durable. 

Le Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) répondait en effet aux questions des journalistes. Ainsi, il a soutenu être favorable à une grâce pour Khalifa Sall. « Je suis favorable que tous les prisonniers puissent avoir une grâce ou une amnistie parce que je ne souhaite la prison à personne, surtout pas à Khalifa Sall», dit-il, précisant, toutefois, que la grâce est une prérogative du Chef de l’Etat, à Macky Sall. 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Sénégal - Célébr
Lutte : Le lutteur Z