Ousmane Tanor Dieng invite les leaders de Benno Bokk Yaakaar à donner le bon exemple

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, a invité samedi les responsables locaux de la majorité présidentielle du département de Fatick (centre) à donner ‘’le bon exemple’’, en faisant preuve d’‘’unité’’ et de ‘’cohésion’’ en vue de la victoire de leur candidat, Macky Sall, à l’élection présidentielle de février 2019.

‘’C’est de ça qu’il s’agit. Ce sont les responsables qui doivent montrer le bon exemple parce que s’ils ont des problèmes, ça se répercute sur leur entourage. Et les problèmes vont alors s’aggraver’’, a dit M. Dieng lors d’un meeting, à Dioffior, dans le département de Fatick, de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Des responsables locaux de BBY, qui regroupe les partis de la majorité présidentielle, ont pris part à cette manifestation.

‘’Donc je vous invite à l’unité, au rassemblement et à la cohésion au sein de BBY, d’autant plus que Fatick a un défi particulier à relever car étant la région où est né le président de la République, Macky Sall’’, a insisté le leader du PS, également président du Haut conseil des collectivités territoriales.

‘’Ce défi ne pourra être relevé que dans l’unité et la cohésion. Aujourd’hui, c’est le moment de l’occupation du terrain, le moment de la démarche de proximité’’, a-t-il ajouté à Dioffior, l’une des plus grandes communes de la région de Fatick.

Ousmane Tanor Dieng appelle les leaders locaux des partis membres de BBY à ‘’organiser des meetings pour sensibiliser les populations sur les vrais enjeux’’ de l’élection présidentielle de 2019.

‘’Il y a des difficultés partout (…) Il faut que nous ayons comme socle l’unité, la cohésion et le rassemblement. Fatick doit montrer le bon exemple’’, a-t-il insisté, se réjouissant des résultats obtenus par BBY dans le processus de parrainage de la candidature de Macky Sall.

Le coordonnateur de BBY dans le département de Fatick, Mbagnick Ndiaye, a dit que s’il existe des ‘’problèmes’’ au sein de cette coalition, au niveau local, ce serait la faute surtout des responsables de l’Alliance pour la République (APR), le parti de Macky Sall, dont il est militant.

‘’Nous ne sommes pas d’accord entre nous à cause de problèmes personnels. Et à l’heure où le seul objectif est de réélire Macky Sall, il faut que les responsables de l’APR taisent leurs querelles’’, a ajouté M. Ndiaye, également ministre de l’Intégration africaine.
                     ◊ Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.