HomeActualitéOusmane Tanor Dieng inhumé auprès de son père

Ousmane Tanor Dieng inhumé auprès de son père

Ousmane Tanor Dieng inhumé auprès de son père

La maison familiale du défunt Ousmane Tanor Dieng a refusé du monde, hier, à Nguéniène. Parents, amis, militants et sympathisants sont venus de partout pour rendre un dernier hommage au président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) rappelé à Dieu, lundi dernier en France. Ousmane Tanor Dieng, ancien secrétaire général du Ps et Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, par ailleurs maire et même le bienfaiteur de la commune de Nguéniène a été inhumé hier, mercredi dans l’après midi chez lui. 

Jusqu’à la prière du crépuscule, l’assistance attendait encore la délégation qui a accompagné Ousmane Tanor Dieng à sa dernière demeure. Il repose désormais auprès de son père.

Le président de la République a décidé de baptiser une des sphères ministérielles de Diamniadio du nom de Ousmane Tanor Dieng «pour que chaque jour qui se lève, offre ton souvenir lumineux comme viatique pour les générations actuelles et futures». Egalement, M. Dieng a été élevé à titre posthume au grade de Grand officier de l’Ordre national du lion. Le chef de l’Etat de conclure : «Pour nous, ton œuvre sera une belle leçon de vie. Que la terre de Ngueniene te soit légère. Adieu fidèle et loyal compagnon ! Repose en paix pour l’éternité !»Tanor Dieng

Pourquoi la limousin
Accident sur l'axe D