Ousmane Sonko révèle un autre scandale sur le Fer après le Pétrole et le Gaz

Venu assister à la manifestation aux Allées du Centenaire, ce samedi, en tant que membre  de la plateforme “Aar li nu bokk”, le leader du pastef, Oumane Sonko est déterminé à mener le combat jusqu’au bout, pour que la lumière soit faite sur la gestion du pétrole et du gaz, après les révélations de la BBC qui accablent Aliou Sall,  frère du Président Macky Sall.

“L’enjeu du moment est crucial pour l’avenir du Sénégal. Et quand on parle de ressources naturelles, il ne faut pas que les gens le réduise au pétrole et au gaz-naturel qui ne  résulte surtout pas seulement au dossier Pétro-Tim/Aliou Sall. Car, il y a des dossiers beaucoup plus importants, plus larges qui concernent nos ressources Halieutiques, la gestion de nos ressources forestières, le zircon, le phosphate, etc”, confie Ousmane Sonko.

Selon,  le leader du pastef, le président Macky Sall, au même moment où le peuple sénégalais est en train de se battre pour plus de transparence dans nos ressources naturelles,  a signé un contrat qui offre quasiment le fer du Sénégal aux Turcs.

A en croire Sonko qui s’exprimait lors du rassemblement de la plateforme citoyenne Aar Li Nu Bokk, cette offre va permettre aux Turcs de tout prendre et d’aller transformer chez eux et revenir nous revendre très cher, ce qui selon lui est inadmissible. « Nous sommes dans un monde où les ressources naturelles permettent à chaque pays de se faire respecter », déclare Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.