HomeActualitéOusmane Sonko plus que jamais décidé à faire face au régime de Macky Sall

Ousmane Sonko plus que jamais décidé à faire face au régime de Macky Sall


Invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche sur la RFM, le président de Pasteef, Ousmane Sonko a déclaré que par la volonté du Président Macky Sall, il n’est plus inspecteur des Impôts. Il répondait à l’animateur de l’émission, Mamoudou Ibra Kane qui dans sa présentation aux auditeurs a dégagé le profile d’Inspecteur des Impôts pour son invité qui ne l’est plus puisque ayant été radié de la fonction publique.

Sonko n’a pas manqué d’égratigner le Premier Ministre Mahamed Boun Abdallah Dionne. « quand j’entends le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, j’ai toujours envie de rire. Il veut montrer un certain courage en étant tapi dans l’appareil d’Etat, et dans ses composantes. La justice pour mettre en prison de potentiels et crédibles adversaires, la fonction publique pour radier des fonctionnaires, la police pour brimer les marches”, a-t-il dit lors de l’émission Grand Jury.

Le Leader de Pastef s’est également prononcé sur sit-in avorté de l’opposition qui a été interdite de marche vendredi en fin de semaine, d’ailleurs, cette mobilisation a été dispersée par les forces de l’ordre. “Il faut vraiment se passer d’un faux triomphalisme dans la répression des marches et des brimades de citoyens ordinaires, qui marchent désarmés et sans milice. Le taux d’interdiction de marche est inquiétant, or l’opposition voulait manifester sa désapprobation aux propos d’Aly Ngouille Ndiaye qui a fait des déclarations assez graves et le lieu du ministère de l’Intérieur était le plus symbolique », a aussi martelé Ousmane Sonko.
Sur les critiques dont il a souvent été victimes, le député à l’Assemblée nationale dit ne faire que son devoir citoyen et répondre aux inquiétudes des Sénégalais.

“Beaucoup de gens disent qu’il passe beaucoup de temps à critiquer, à faire des révélations. Oui, nous allons continuer à faire des révélations et des critiques parce que c’est extrêmement important et aussi les Sénégalais avaient envie de savoir ce qui se passe, comment ils sont gouvernés. C’est ce que beaucoup de Sénégalais apprécient de ce que nous faisons. Nous allons continuer à inonder les réseaux sociaux. Je suis loin d’être un nihiliste, je ne le suis pas. Si vous parcourez les politiques développées aujourd’hui, si elles sont bonnes, je le dirais”, a-t-il promis.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Une randonnée péde
Gambie : Macky Sall